Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accompagnement à la scolarité : boîte à idées
24 août 2011

Expérience des Story Cubes

Si vous avez déjà utilisés ces cubes à histoire (voir message antérieur), merci de partager votre expérience :

enfants de quel âge, comment y jouez-vous, utilisez-vous seulement le set de base ou aussi le set actions, et dans ce cas comment mêlez-vous les deux, gardez-vous des traces de l'histoire inventée (l'écrre, en faire un recueil, ...) ?

Merci d'avance.

Pour ma part je commence à utiliser ces Story Cubes avec H. dès la deuxième semaine de septembre et vous ferai part de mon expérience. Ce que je sais déjà c'est que l'histoire sera ensuite écrite (sur l'ordinateur) car H. est fâché avec le Français, avec l'écriture, mais je lui ai présenté le matériel hier et il a l'air ravi de l'utiliser et de taper son histoire sur le clavier, alors qu'il est quasi impossible de le faire écrire à la main.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dans un précédent message j'ai décrit ces Story Cubes, avec un lien vers le site du fabriquant.<br /> Pour l'instant je n'ai qu'un jeu perso, mais si le besoin s'en fait sentir il est possible d'en faire acheter par la délégation. Il est cependant préférable d'avoir déjà une expérience probante avec.<br /> F.
M
Peut-on voir plus d'informations sur ces Story cubes et sont-ils à notre disposition à la délégation ? Merci d'avance
Accompagnement à la scolarité : boîte à idées
Publicité
Publicité